Documents carte grise : formulaires CERFA

L’achat d’un véhicule implique obligatoirement la mise à jour du certificat d’immatriculation dans 1 délai d’un mois.

Le changement de titulaire nécessite de constituer un dossier qu’il faudra présenter soit en préfecture (pour les plus courageux) soit chez un professionnel agréé de la carte grise. Dans ce dossier, vous devez produire un certain nombre de documents CERFA.

Vous trouverez ci-dessous tous les formulaires CERFA nécessaires à votre dossier de certificat d’immatriculation. Vous pouvez remplir en ligne chaque formulaire téléchargeables ci-dessous :

La demande de certificat d’immatriculation : formulaire CERFA N° 13750*01

Le certificat de cession d’un véhicule : formulaire CERFA N° 13754*01

Le mandat à un professionnel : formulaire CERFA N°13757*01

Si votre demande concerne un perte , vous devez également fournir une déclaration de perte : formulaire CERFA N°13753*01

Prix d’un duplicata carte grise

Attention les documents CERFA constituant votre dossier carte grise doivent OBLIGATOIREMENT être des originaux. Toute copie se verra automatiquement refusée aux guichets des préfectures et sous préfectures ainsi que par les professionnels agréés de la carte grise.

Calculateur tarif carte grise

D’autres formulaires cerfa sont disponibles sur le site du gouvernement : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/immatriculation-vehicule/obtention-carte-grise/cerfa


L’équipe de Cartegrise-enligne.com

Réseaux sociaux

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Entrez le bon CAPTCHA