Carte grise véhicule anglais

Si vous souhaitez introduire sur le territoire français un véhicule en provenance du Royaume Uni, et vous êtes de plus en plus nombreux à le faire (anglais qui résident en France ou particulier qui ont acheté un véhicule à l’étranger) vous devez effectuer certaines démarches bien précises pour obtenir un certificat d’immatriculation français.

Carte grise ppour véhicule en provenance d’Angleterre

Une fois que vos plaques anglaises de transit arrivent à échéance (5 jours après leur achat), vous devez sans tarder effectuer une demande d’immatriculation provisoire WW en préfecture en attendant d’obtenir votre certificat d’immatriculation définitif. Ce certificat vous permet de circuler sur le territoire et est valable 1 mois.

Liste des documents à fournir pour votre demande de carte grise :

Original de la carte grise anglaise (UK registration certificate) : le V5 qui est l’équivalent de la carte grise en Angleterre sert de certificat de vente. Il comporte aussi un coupon détachable pour l’export permanent du véhicule.

Original de la Demande de Certificat d’Immatriculation remplie et signée entre le vendeur et l’acheteur. Si vous l’avez acheté à un professionnel, il faut également joindre lOriginal du Certificat de Cession entre le professionnel et l’ancien propriétaire du véhicule inscrit sur la carte grise anglaise.

Original du Certificat de Conformité Européen : la demande peut se faire directement auprès du constructeur de votre véhicule ou sur Internet auprès de société spécialisée comme EuroCOC.eu.

Original du quitus fiscal à demander dans votre centre des impôts / Trésor Public

Photocopie du procès verbal si le véhicule à + de 4 ans

Photocopie d’un justificatif de domicile de –  de 6 mois

Photocopie d’un justificatif d’identité en cours de validité.

Sachez que toutes les demandes de carte grise pour les véhicules en provenance d’Angleterre, du Luxembourg, de Belgique, d’Allemagne, de Pologne, d’Autriche, de Suisse, d’Italie, d’Autriche, de Slovaquie, de Roumanie, de Monaco, d’Espagne, du Portugal, etc. doivent être effectuées en Préfecture.

L’équipe de Cartegrise-enligne.com

Réseaux sociaux

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Entrez le bon CAPTCHA