Radars fixes : les départements les moins flashés

Le magazine Auto Plus a publié un article le 02 juin 2017, sur le nombre de flashs par radar fixe et par jour, en France. A savoir que la moyenne nationale de flashs pour un radar fixe est de 10,6 par jour.

 

Les départements les moins flashés

Il existe de grandes disparités entre les différents départements. La moyenne dans certains départements est inférieure à 5 flashs par jour et par radar fixe, alors que pour d’autres, elle est supérieure à 20. En Seine-Saint-Denis (93), un radar flashe en moyenne 59,3 fois par jour, alors qu’en Aveyron (12), il flashe 1,5 fois.

Le radar fixe qui flashe le moins de France est celui de Mardeuil dans la Marne (51). En effet, seulement 6 flashs ont été comptabilisés sur l’ensemble de l’année 2015. Alors que le radar fixe situé sur l’autoroute A8, au niveau de la ville des Adrets-de-l’Estérel dans le Var (83) comptabilise en moyenne 380 flashs par jour ! Vous pouvez retrouver le détail du nombre de flashs des radars fixes en France sur le site Internet de la Sécurité Routière dont sont issus les chiffres publiés dans cette enquête basée sur l’année 2015.

19 départements possèdent une moyenne inférieure à 5 flashs par jour, il s’agit de : l’Aisne (02), les Alpes-de-Haute-Provence (04), l’Aveyron (12), le Cantal (15), le Cher (18), la Dordogne (24), le Gers (32), l’Indre (36), la Haute-Loire (43), le Lot (46), le Lot-et-Garonne (47), la Mayenne (53), l’Orne (61), la Haute-Saône (70), la Sarthe (72), le Tarn (81), la Vendée (85), l’Yonne (89) et la Guadeloupe (971).

 

L’adresse sur sa carte grise

Il est nécessaire d’indiquer votre adresse et de la modifier en cas de changement, sur votre certificat d’immatriculation. En effet, en cas de flash, la contravention sera envoyée à l’adresse mentionnée sur votre carte grise; si cette dernière n’est pas bonne, votre contravention mettra plus de temps pour arriver à votre domicile et pourra être majorée.

A noter : vous avez la possibilité de faire votre changement d’adresse simplement, grâce au web-service de Cartegrise-enligne.com. Vous pouvez régulariser votre situation de chez vous, en quelques clics.

 

L’équipe de Cartegrise-enligne.com

Réseaux sociaux

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Entrez le bon CAPTCHA

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>