La personnalisation de vos plaques d’immatriculation

Lors de votre demande de carte grise, l’État attribut un numéro d’immatriculation à votre véhicule. Vous ne pouvez pas personnaliser vos plaques d’immatriculation comme bon vous semble. Des réglementations existent.

La construction de vos plaques d’immatriculation

Depuis le mois d’avril 2009, un nouveau système d’immatriculation est entré en vigueur, il s’agit du SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules). Ainsi, les plaques d’immatriculation possèdent 3 parties significatives. Sur la partie de gauche, on peut trouver « l’Eurobande » composée de la lettre « F » pour désigner le pays d’immatriculation « France » et le signe étoilé européen. Au milieu, il y a le numéro d’immatriculation composé de « deux lettres – trois chiffres – deux lettres« . Sur la partie de droite, on voit l’identifiant territorial formé d’un numéro de département choisi par le propriétaire du véhicule et du logo de la région correspondante.

Les deux parties extérieures de vos plaques d’immatriculation sont de couleur bleue et les numéros doivent être écrits en noir sur fond blanc rétro-réfléchissant.

Plaque d'immatriculation de référence

La personnalisation de vos plaques d’immatriculation

Pour posséder des plaques d’immatriculation homologuées, certaines règles sont à respecter lorsque vous désirez les personnaliser.

La personnalisation de vos plaques d’immatriculation peut se faire sur l’identifiant territorial. Vous avez la possibilité de choisir le numéro de département qui sera apposé. A noter : il est toléré de posséder à la place du logo régional, un logo d’un club de sport, par exemple. Néanmoins, vous pouvez être soumis à une amende pouvant s’élever jusqu’à 375€. De plus, sous les numéros, il est toléré d’avoir un petit texte personnalisé. Cette pratique doit être réalisée par un professionnel.

NB : Vous n’avez pas la possibilité de choisir les numéros ou les lettres inscrites sur vos plaques d’immatriculation.

Faire sa plaque d’immatriculation avec Cartegrise-enligne.com

Grâce à notre site internet, Cartegrise-enligne.com, vous pouvez obtenir vos plaques d’immatriculation et votre carte grise sous 24h (à la réception de votre dossier complet à notre centre de traitement). Vous régularisez votre situation de chez vous. Faites votre demande de plaque d’immatriculation et de carte grise en ligne.

L’équipe de Cartegrise-enligne.com

Réseaux sociaux

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Entrez le bon CAPTCHA

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>