Papiers carte grise : pensez à vérifier les signatures

Avec l’augmentation de faux documents, de revente de véhicules volés, de vendeurs qui ne font pas leur carte grise avant de revendre leur véhicule, les préfectures redoublent de vigilance à en devenir parfois « tatillonnent ».

En voici un exemple avec l’histoire, relaté par nos confrères du Courrier Picard, d’un automobiliste qui a acheté un 4X4 à un de ses amis originaire des Sables d’Olonne. Notre usager, une fois la voiture achetée se rend en Préfecture d’Amiens pour obtenir le certificat d’immatriculation. Au contrôle des documents, il s’avère que vendeur à oublié de signer la déclaration de cession du véhicule.

Une fois l’oubli corrigé et le document dûment signé par son ami, voici notre automobiliste de retour à la Préfecture d’Amiens… et là, étonnement le plus total : « Voilà qu’on m’annonce en préfecture que les deux signatures du vendeur ne sont pas similaires. On me réclame une pièce d’identité du vendeur ainsi qu’une attestation comme quoi il m’a bien vendu le véhicule. Aujourd’hui, je ne peux pas circuler avec mon véhicule, tout simplement parce que la préfecture a un doute sur une signature ».

Une situation incompréhensible pour ce particulier qui est pourtant en possession de toutes les pièces nécessaires à l’obtention d’une nouvelle carte grise : certificat d’immatriculation en règle, déclaration de cession d’un véhicule signée par le vendeur et l’acheteur, contrôle technique en règle et justificatif de domicile mais qui ne peut toujours pas immatriculer son nouveau véhicule.

Un bon conseil pour ne pas vous retrouver dans une situation similaire : lorsque vous remplissez les papiers carte grise avec votre vendeur, pensez à vérifier qu’il est bien le propriétaire du véhicule en lui demandant sa pièce d’identité et maintenant bien vérifiez que sa signature est identique sur la carte grise barrée et sur la déclaration de cession pour ne pas à avoir à prouver votre bonne foi.

L’équipe de Cartegrise-enligne.com

Source : http://www.courrier-picard.fr

Réseaux sociaux

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Entrez le bon CAPTCHA

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>