La mortalité routière en recul pour le troisième mois consécutif

Pour la troisième fois depuis le début de l’été, l’ONISR observe un recul de la mortalité sur les routes de France. Celui-ci est très net à l’issue de ce mois d’août 2016.

Après une régression de 6% en juin, puis de 0,3% en juillet, le nombre de tués sur les routes a baissé de 9% le mois dernier par rapport à août 2015. Sur le trimestre, cela représente une baisse de 2,18% avec 945 tués entre juin et août 2016 contre 966 sur la même période l’an dernier.

Au cumul, depuis le début de l’année 2016, ce « bon » mois d’août permet d’observer, pour la première fois, une sensible diminution du nombre de personnes ayant perdu la vie sur la route entre les 8 premiers mois de 2015 et de 2016 (-2 personnes). Déterminé à poursuivre sur cette dynamique positive, le Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve appelle une nouvelle fois au bon sens et à la vigilance des automobilistes.

Lire le communiqué de la Sécurité Routière (Août 2016)

Réseaux sociaux

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Entrez le bon CAPTCHA

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>