Mondial de l’Auto : quel programme pour 2018 ?

Malgré un grand nombre de constructeurs absents cette année, le salon de l’automobile 2018 à Paris compte bien surprendre ses visiteurs en proposant quelques nouveautés. S’il a connu une baisse de fréquentation en 2016, le Mondial de l’Auto de Paris reste le salon automobile le plus fréquenté de la planète.

Les dates du Salon de l’Automobile 2018

Dans quelques semaines, se déroulera l’édition 2018 du Mondial de l’Auto qui fêtera par la même occasion son 120ème anniversaire. Du 4 au 14 octobre 2018, les passionnés de l’automobile auront rendez-vous dans la capitale afin de découvrir les nouveaux véhicules présentés par les constructeurs. Durant 11 jours, le public pourra se rendre au salon de 10 heures du matin à 20 heures le soir et quelques nocturnes seront organisées les jeudi 4 et 11 octobre, les vendredi 5 et 12, le samedi 6 et enfin le mercredi 10 octobre où le salon fermera ses portes à 22 heures. La presse pourra découvrir l’événement en avant-première les 2 et 3 octobre.

Quel est le tarif du billet et où se le procurer ?

Les prix des billets du Mondial de l’Auto 2018 peuvent évoluer en fonction de la journée à laquelle vous vous rendrez au salon. En effet, les lundi, mardi et mercredi seront au prix de 14 euros, 16 euros les jeudi et vendredi et enfin 18 euros le week-end. Toutefois, si vous ne savez pas encore quel jour vous pourrez vous rendre au salon, le billet « open » est fait pour vous. Il est également au prix de 18 euros et vous pouvez vous rendre au Mondial de l’Auto le jour de votre choix. Un billet « soir » sera également disponible à la vente et vous permettra, pour la somme de 9 euros, de visiter le salon pendant les nocturnes de 20 heures à 22 heures. Pour les passionnés d’automobiles, un « pack séjour » donne la possibilité d’avoir accès à l’événement mais aussi de sélectionner un hôtel et un billet pour le trajet en train ou en avion. Enfin, pour les enfants âgés de 11 à 17 ans, le prix de l’entrée est de 9 euros. Quant aux enfants de moins de 11 ans, c’est gratuit à condition qu’il soient accompagnés d’un adulte.

Afin de se procurer son accès au Mondial de l’Automobile 2018, il suffit de se rendre sur le site internet du salon et de sélectionner l’offre la plus adaptée à vos besoins. Après le paiement de votre commande, vous recevrez votre E-billet par mail qu’il faudra imprimer avant de vous rendre sur les lieux de l’événement.

Quels seront les constructeurs présents au Mondial de l’Automobile 2018 ?

Un grand nombre de constructeurs seront absents durant l’édition 2018 et notamment de grandes marques comme Ford, Opel, Nissan, Volvo ou Volkswagen. Leur absence est justifiée par le montant du loyer de l’espace nécessaire pour installer un showroom. Il peut avoisiner la somme mirobolante d’un million d’euros uniquement pour payer le loyer du stand.

Malgré l’absence de grandes marques, les plus attendues seront bien présentes. Il sera toujours possible d’admirer les bolides de Lamborghini, Porsche, Maserati ou de contempler les luxueuses de chez Mercedes-Benz, BMW ou Lexus. Des constructeurs aux prix plus abordables seront également de la partie comme Toyota, Citroën,  Seat, Renault et bien évidemment Peugeot.

Quelles sont les nouveautés du Mondial de l’Automobile 2018

La grande nouveauté cette année, c’est que le salon de la moto aura lieu en même temps que celui de l’automobile et cela n’était pas arrivé depuis 1986. Plusieurs grandes marques ont confirmé leur présence, notamment BMW, Yamaha, Kawasaki mais aussi Ducati. Il sera également possible de se procurer tout l’équipement du motard du casque jusqu’aux bottes.

Mais la grande star du Mondial sera sans nul doute la nouvelle Peugeot 508. Après un succès impressionnant avec la berline au salon de Genève, la firme au lion va enfin pouvoir présenter son break sportif qui sera en mesure de rivaliser avec les plus grandes marques allemandes telles que Mercedes, BMW ou encore Audi. Dénommée SW, la nouvelle Peugeot 508 au format allongé sera quasiment identique à la berline si ce n’est qu’ elle sera plus longue de 3 centimètres mais plus courte de 5 centimètres que le modèle actuel.

L’équipe de Cartegrise-enligne.com

Réseaux sociaux

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Entrez le bon CAPTCHA

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>