Les Autolib à Paris : c’est fini

Les voitures électriques de Paris, nommées Autolib, ne seront plus disponibles à partir 31 juillet 2018. En effet, le contrat liant le service d’autopartage avec le groupe Bolloré a été résilié suite à un vote ayant eu lieu le 21 juin dernier.

Qu’est-il prévu pour les adhérents d’Autolib ?

D’ici début août, il sera désormais impossible de louer une Autolib dans Paris et les abonnés verrons leur abonnement suspendu de manière définitive. La société Autolib a donc décidé d’offrir le dernier mois d’abonnement aux abonnés Premium, comme stipulé dans un courrier qui leur a été adressé. Si un autre service similaire venait à apparaître dans la capitale, les anciens abonnés Autolib devront alors se réinscrire et recommencer les démarches d’adhésion.

Que vont devenir les bornes où étaient stationnés les véhicules ?

La propriété des bornes reviendra donc aux communes sur lesquelles elles sont actuellement installées. Ce sont 1100 stations qui sont concernées pour un total de 6200 places. Le Maire de la ville de Paris, Anne Hidalgo, souhaite que pour début 2019, les bornes de recharge électrique d’Autolib deviennent accessibles aux Franciliens et Parisiens pour recharger leurs propres véhicules. Une clause dans le contrat reliant le groupe Bolloré au service d’autopartage comprenait une condition qui rend la Ville de Paris propriétaire des bornes en cas de résiliation de contrat.

Que faire des voitures électriques ?

Depuis 2011, elles faisaient parties de la vie quotidienne parisienne et pour cause, elles sont 4000. Si le succès commercial n’a pas été au rendez-vous, ces petites voitures électriques comparables à des Smart ont fait fureur auprès des parisiens qui vont probablement regretter la présence de leur moyen de transport. D’ici la fin août, plus aucune Autolib ne sillonnera les rues de la capitale et le groupe Bolloré va reprendre possession de ses biens pour probablement les redistribuer dans les villes proposant le même service comme Singapour, Indianapolis, Lyon ou encore Bordeaux.

L’équipe de Cartegrise-enligne.com

Réseaux sociaux

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Entrez le bon CAPTCHA

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>