Insolite : une bouche d’égout perturbe la distribution d’une carte grise !

Incroyable mais vrai. La Poste d’Auterive, ville de Haute-Garonne (31), ne délivre le courrier des habitants de l’avenue des Vendanges que trois fois par semaine. La raison ? Une plaque d’égout qui rendrait l’accès aux scooters des postiers « dangereux ».

Les faits constatés par le quotidien La Dépêche et commentés par un locataire exaspéré de la rue concernée peuvent prêter à sourire mais  ils ne font en aucun cas rire les habitants : « Cela n’empêche pas les scooters ’’chargés’’ de rouler chemin de la Fajolle (une rue perpendiculaire) uniquement sur le trottoir malgré les graviers tout le long et les trous sur le sol », constate Julien, présent dans le quartier depuis mars 2015.

La délivrance postale d’une carte grise retardée

Après s’être vu indiqué par La Poste que « la route n’était pas accessible aux scooters chargés de courrier car la bouche d’égout et les bas-côtés étaient dangereux », l’Auterivain indique que ses plis postaux ne lui sont délivrés que « trois jours par semaine, la distribution à scooter n’est donc pas assurée, les autres jours oui en voiture ». Une réduction des plages de distribution qui font que l’homme attend toujours un certificat d’immatriculation demandé depuis plusieurs jours désormais. « Heureusement que je ne suis pas abonné à un quotidien… », ironise Julien.

Pour rappel, jusqu’à réception de la carte grise définitive à votre domicile, vous pouvez circuler durant une durée de 30 jours avec le Certificat Provisoire d’Immatriculation depuis sa date de remise lorsque vous avez régularisé la situation de votre véhicule auprès d’un service de Préfecture ou d’un professionnel de la carte grise par Internet, agréé et habilité par l’État tel que Cartegrise-enligne.com.

L’équipe de Cartegrise-enligne.com.

Source et crédit photo : ladepeche.fr

Réseaux sociaux

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Entrez le bon CAPTCHA

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>