Goodwood Revival 2018 : la seule course d’automobiles historiques fête ses 20 ans

Ce weekend se tient la vingtième édition de cet unique festival sur le circuit de course automobile historique de Goodwood à Chichester dans le Sussex de l’Ouest dans le sud de l’Angleterre. Lancé en 1998, 50 ans après la première course sur ce circuit, Goodwood Revival rassemble chaque année en septembre tous les types de voitures de course de route et de moto qui auraient couru sur ce circuit entre 1948 et 1966. Chaque année environ 360 voitures de collection et motos anciennes parfois rarissimes voir uniques s’affrontent dans 16 compétitions différentes.

Des véhicules d’exception d’une valeur quasi-inestimable

Cette année encore vont se rassembler les plus belles automobiles anciennes du monde, mais pour son vingtième anniversaire, Goodwood Revival sera l’une des courses automobiles les plus chères au monde et de tous les temps selon les organisateurs.

Le plateau de rêve sur la piste ce vendredi 7 septembre lors du Kinrara Trophy sur le Goodwood Motor Circuit comprend 10 exemplaires de la Ferrari 250 GT SWB (dont le très attendu et unique modèle existant « Breadvan »), deux Ferrari GTO (250 et 330), quatre Aston Martin DB4 GT, des Jaguar Type E mais aussi deux AC Cobra et Maserati 3500 GT. La valeur estimée de ce peloton est de plus de 200 millions de livres sterling ce qui équivaut à plus de 222 millions d’euros.

« C’est une vraie satisfaction d’avoir réuni le plus beau plateau possible pour ce Kinrara Trophy, alors que nous célébrons le 20ème anniversaire du Revival », indique le fondateur du Goodwood Festival of Speed et du Goodwood Revival, le Duc de Richmond et Gordon. « Plus jeune, j’ai vu rouler ces voitures à Goodwood et je n’imaginais pas qu’elles prendraient une telle valeur. On s’attendrait d’ailleurs à les trouver enfermées à double tour dans un garage ou au musée, mais elles vont réellement prendre la piste au Revival. Ce sera assurément l’un des plus beaux spectacles de sports mécaniques qui soit ».

Un saut dans le passé pendant 3 jours

Mais le Goodwood Revival n’est pas qu’une course automobile, mais aussi une exposition d’avions datant de la deuxième guerre mondiale.  Lors de l’édition de cette année, les Anglais fêteront d’ailleurs également 70 ans de moyens de transport typiquement « british » mettant entre autre sous le feux des projecteurs le célèbre taxi londonien, le black cab Austin FX3. En même temps seront exposé au « Earls Court Motor Show » les voitures et motos que Steve McQueen a possédé ou conduit dans ses nombreux rôles au cinéma comme la Shelby Mustang GT390 ou la Dodge Charger 440 T/T du film « Bullitt ».

Outre le fait de rassembler des véhicules exceptionnels, le Goodwood Revival replonge ses milliers de visiteurs dans l’époque des « 30 glorieuses » avec une ambiance particulièrement soignée, chic et strict à l’image du plus prestigieux des horlogers – Rolex – partenaire fidèle du Goodwood Revival. Et les spectateurs jouent le jeu, vêtus de tenues d’époques allant jusqu’à la fin des années 60. Immersion totale garantie !

L’équipe de Cartegrise-enligne.com

Réseaux sociaux

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Entrez le bon CAPTCHA

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>