Contraventions : une « machine de guerre » pour verbaliser les stationnements impayés !

L’hebdomadaire AutoPlus nous révèle la présence, sur le sol français, de ce que l’on pourrait appeler « la sulfateuse à PV », soit une voiture banalisée capable de verbaliser les stationnements non-payés de manière autonome !

D’après le magazine, qui s’appuie sur des clichés réalisés en Seine Saint Denis (93) et qui a mené l’enquête, cette « machine » ressemble à une voiture tout ce qu’il y a de plus commun, que l’on pourrait même confondre avec un véhicule de la DDE (Direction Départementale de l’Équipement).

Un chiffre impressionnant de 1500 PV par heure !

Seul signe distinctif : un rail lumineux avec des gyrophares oranges complétés de 4 lecteurs type LAPI (lecteurs automatiques de Plaques d’Immatriculation) capables de relever, en temps réel, les plaques minéralogiques des véhicules dont le temps de stationnement est dépassé ou n’a, tout simplement, pas été payé. Selon les investigations menées, le rendement serait 1500 contraventions dressées toutes les heures !

Dès lors, en quelques secondes, le propriétaire de la carte grise d’un véhicule en état d’infraction serait épinglé et recevrait un PV. Après les véhicules de Police, dont on savait que certains étaient dotés de ce système, c’est un nouvel outil qui devrait bientôt être mis à disposition des forces de l’ordre, en matière de répression aux mauvais comportements routiers.

Plus de détails à découvrir dans l’édition n°1438 d’AutoPlus, à paraître ce vendredi !

L’équipe de Cartegrise-enligne.com

Réseaux sociaux

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Entrez le bon CAPTCHA

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>