Carte Grise : une situation très alarmante au Ministère de l’Intérieur

Entre 300 000 et 450 000 cartes grises en souffrance… C’est le chiffre avancé par le quotidien Le Parisien concernant le retard accumulé depuis le mois de novembre par la plateforme de l’ANTS ! Un retard qui s’accumule au fil des semaines et qui fragilise de plus en plus le marché automobile et fait monter une grogne générale de la part de certains automobilistes complètement démunis.

Dossiers en attente : un chiffre multiplié par 4 depuis décembre

Depuis la mise en ligne des télé-procédures le 06/11/2017 et la fermeture (prématurée) des guichets des préfectures, la situation ne semble pas du tout s’arranger : bugs à répétition, plateforme inaccessible et dysfonctionnements, erreurs dans les dossiers ou dossiers en attente d’analyse depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour certains.

Selon les chiffres annoncés à demi-mots en décembre par le Gouvernement, il y avait près de 100 000 dossiers carte grise non-traités en décembre. Aujourd’hui, selon le CNPA (Conseil National des Professionnels de l’Automobile), chaque CERT aurait entre 50 000 et 55 000 dossiers en retard, soit au total près de 400 000 dossiers !

Une situation ubuesque qui met en grande difficulté un grand nombre de petits professionnels de l’automobile qui ne peuvent pas immatriculer les véhicules qu’ils ont vendu, et des particuliers qui se retrouvent en situation irrégulière sans avoir la possibilité d’utiliser le véhicule qu’ils ont acheté parfois depuis plusieurs mois.

Des solutions qui tardent à venir

Une situation dénoncée par l’ensemble des professionnels de l’automobile dont le CNPA qui a rencontré le Ministère de l’Intérieur a plusieurs reprises depuis décembre 2017 afin de trouver rapidement des solutions : après le prolongement du WW provisoire validé en fin d’année 2017, le gouvernement a confirmé l’ouverture en appui de 3 nouveaux CERT supplémentaires, portant leur nombre à 9. Des solutions provisoires qui sont loin de rassurer la profession.

Aujourd’hui, de plus en plus d’usagers se tournent vers des professionnels agréés qui leur apportent tout ce qu’ils ne trouvent pas avec les télé-procédures gouvernementales ; à savoir le choix de faire sa démarche sur un site comme Cartegrise-enligne.com est l’assurance de voir son dossier traité en 24h/48h, d’avoir une assistance et un suivi de son dossier (ce qui n’est pas le cas avec l’ANTS) jusqu’à la délivrance du nouveau certificat d’immatriculation.

L’équipe de Cartegrise-enligne.com

Réseaux sociaux

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Entrez le bon CAPTCHA

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>